Programmes détaillés et tarifs sur demande cliquer ici 

Pour revenir à la page Week ends cliquer ici

Le Bordelais, territoire d’Aquitaine couvrant les deux rives de la Garonne et ondulant sur les vallons du Médoc, du Libournais ou de l’Entre-deux-Mers, des fleurons mondialement connus, est, avec ses 55 des 70 Appellations d’Origine Contrôlées d’Aquitaine, une région presque entièrement recouverte de vignes, qui sont le paysage familier de LA Garonne.

Les appellations s’écrivent avec des minuscules : saint-estèphe, saint-émilion, pomerol, pessac-léognan, sauternes… Mettez des majuscules, vous obtenez autant de charmants villages aux noms magiques… Le plus célèbre est certainement Saint-Emilion. La citadelle médiévale est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO ainsi que (fait jusqu’à présent unique) son vignoble. Une visite incontournable.

Châteaux et chais. Le terme de « château », propre à la région, vient de ce que les grandes propriétés viticoles étaient bien souvent dotées d’un véritable château. Margaux, Pichon Longueville, Yquem, Olivier et tant d’autres, ornent le Bordelais de leurs architectures parfois fastueuses. Les chais. De plus en plus souvent ouverts au public, les domaines les soignent particulièrement. Premier du genre, le Cos d’Estournel. Construit entre 1810 et 1830, les toits en pagodes et la porte rapportée de Zanzibar valurent à leur propriétaire le surnom de « maharadjah du Médoc ».

Quant au Bassin d’Arcachon, ouvert sur l’océan, il est doté d’un patrimoine culturel et maritime à découvrir avec le Sahara en arrière-plan, la Dune du Pilat… La notoriété touristique du Bassin d'Arcachon s’est construite autour de plusieurs sites emblématiques, des trésors de le nature à la beauté sauvage à Arcachon la majestueuse ! Cette petite ville magnifique et agréable à vivre est dotée d’une architecture exceptionnelle, avec un coeur de ville animé bordé de 7 km de plage… Ici chaque quartier diffuse une ambiance de charme : villas élégantes du XIXe siècle dans la ville d’Hiver, front de mer et jetée dans la ville d’Été et port animé dans la ville d’Automne…

Rejoignez-nous sur :