Programmes détaillés et tarifs sur demande cliquer ici

Pour revenir à la page îles cliquer ici

Saint-Domingue

La Mère de Toutes les Terres !

La République Dominicaine est une destination idéale tout au long de l'année en raison de l'impression de printemps/été qui règne 12 mois sur 12 ! De décembre jusqu'au mois d'avril la chaleur est très douce et agréable. Pendant l'été, les températures sont plus élevées mais sans jamais dépasser les 37°. Les 4 premiers mois de l'année sont les mois idéaux pour visiter l'île en raison de la douce chaleur et de la température agréable de l'eau. Cette période est considérée comme la haute saison.

Découverte par Christophe Colomb le 5 décembre 1492, l'île était habitée par les Indiens Taïnos, qui la nommaient "Quisqueya" (mère de toutes les terres).

La République Dominicaine occupe les deux tiers de l'ile d'Hispaniola, l'autre tiers correspond à Haïti. C'est le deuxième pays le plus grand des Caraïbes avec une superficie de 48 198km². Il est bordé par l'Océan Atlantique au nord et la Mer de Caraïbes au sud. Le pays compte cinq massifs montagneux. Le Pico Duarte, le point le plus élevé des Antilles avec plus de 3 087 m, se trouve dans le massif montagneux central. Le lac Enriquillo, d'où émerge l'île Cabritos, est un autre aspect intéressant du relief, il est situé dans la province de Barahona à 44 m en dessous du niveau de la mer.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Rejoignez-nous sur :