Programmes détaillés et tarifs sur demande cliquer ici

Pour revenir à la page îles cliquer ici

Cap Vert

 Le Cap Vert que Cesária Évora a rendu  célèbre, est un archipel d’îles de l'océan Atlantique, situé au large des côtes du Sénégal, qui bénéficie d’un climat chaud et sec avec une température agréable tout au long de l’année, dont la moyenne est située entre 20 à 25 °C.

L'archipel se divise en deux séries d'îles : au sud les îles de Sotavento (Brava, Fogo, Santiago et Maio) et au nord les îles de Barlavento (Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão).

Ces îles d'origine volcanique, qui restèrent inhabitées jusqu'à l'arrivée des explorateurs portugais en 1456, et encore peu visitées de nos jours, sont sauvages et authentiques avec pour la plupart un relief escarpé.

C'est sur l'île de Fogo (île du grand volcan) que se situe le point culminant 2 829 m : le Pico do Fogo dont la dernière coulée de lave date de 1995. Durant les mois de janvier et février l'archipel subit l'influence des tempêtes de sable venu du Sahara.

Boa Vista est la troisième plus grande île de l’archipel du Cap-Vert, desservie par l'aéroport de Rabil. Son relief plat et ses dunes façonnées par le vent lui ont valu le nom « d’île aux dunes ». Elle est bordée par de nombreuses plages de sable fin. Néanmoins, les plages du nord sont entourées de récifs auxquels il faut être vigilent. 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Rejoignez-nous sur :